Webmarketing

L’Emailing, une méthode qui fonctionne encore

Si aujourd’hui avec la multiplication des réseaux sociaux les entreprises ont tendance à privilégier le sponsoring dans leur stratégie webmarketing, la bonne vieille méthode de e-mailing reste très efficace pour une communication commerciale de masse. Elle a l’avantage de permettre une communication vers une audience précise et connue. Elle peut être personnalisée, conçue pour afficher un contenu diffèrent en fonction du destinataire. Le terme e-mailing désigne en général : l’envoi de courriels à ses clients actuels ou anciens afin d’encourager la fidélité des clients, l’envoi de courriels commerciaux dans le but d’acquérir de nouveaux clients, ou l’envoi de lettres d’information dans le but de fournir du contenu à valeur ajoutée à ses clients.

e-mail marketing

Comment faire de l’Email marketing?

Bien qu’il s’agisse de l’envoi d’emails, cela nécessite un savoir faire et l’utilisation d’outils spécialisés pour les campagnes importantes. Pour ce faire, on peut recourir à des logiciels dédiés ou des applications via un navigateur web. Il est aussi nécessaire d’acquérir un service de routage (SMTP) professionnel afin de garantir le transit d’un volume important et la délivrabilité des mails. Certains fournisseurs de service offrent la possibilité d’obtenir les statistiques sur l’ouverture, la consultation et l’interaction générées par les destinataires de vos messages.
S’il en existe qui soient gratuites ou distribuées en open source, les solutions payantes sont les plus recommandées pour un déploiement efficace de sa campagne marketing. Afin de ne pas être fichier par les systèmes antispam, le respect de certaines obligations réglementaires est nécessaire selon la région de diffusion de la campagne. Ceci dans le but du respect de la vie privée des utilisateurs.