Gagner plus

Comment gagner facilement sa vie en tant que prestataire indépendant?

S’émanciper des règles des entreprises: qui n’en rêve pas? Certains sont plus courageux que d’autres et le font. Mais ils se risquent de ne pas pouvoir gagner pleinement et facilement leur vie. Outre la concurrence du marché, il faut un certain investissement personnel pour séduire et prospecter auprès des clients. Mais le portage salarial a changé la donne. 

Qu’est-ce que le portage salarial? 

C’est la nouvelle tendance du moment. Le portage salarial consiste à devenir un salarié indépendant, mais pour le compte d’une entreprise bien précise. C’est-à-dire que désormais, les sociétés confient la réalisation de certaines parties de leur prestation à des intervenants ou des consultants étrangers à leur siège. Ce sont ce que l’on appelle des “salariés portés”. 

Être indépendant, mais garder le statut de salarié 

Être un salarié porté présente un peu plus d’avantages que de simplement agir comme un indépendant. Et pour cause, vous gardez les avantages des deux corps de métier. Vous avez notamment la liberté d’un prestataire indépendant. Et vous gardez les droits sociaux d’un salarié: congé payé, droit à la retraite, droit à une couverture médicale, etc. 

La stabilité sera aussi au rendez-vous, et ce, financièrement parlant notamment. En fonction des objectifs que vous avez indiqué souhaiter atteindre, les entreprises de portage vous proposeront des missions. Ce qui vous garantira de toucher le même revenu tous les mois. 

Comment devenir un salarié porté? 

Mais comment faire pour devenir salarié porté? La première solution serait de postuler pour des entreprises de portage salarial comme cegelem. Il suffit d’un formulaire sur le site du prestataire pour ce faire. Ce sera ensuite l’entreprise mère qui s’occupe de mettre en place les réseaux et de vous trouver des missions en rapport avec votre domaine de compétence et vos attentes. 

Ce n’est même pas la peine, la plupart du temps, de changer de domaine pour se lancer dans le portage salarial.