Bilan de compétence Formation

Comment trouver sa voie professionnelle ?

Quand on est adolescent voir même adulte, nous ne savons pas forcément ce que nous avons envie de faire le restant de notre vie. Nous pouvons avoir, dans le cours de notre vie, envie de changer de voie. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Mais comment, trouver réellement sa voie professionnelle ? Nous allons voir cela ensemble.

Les compétences transmissibles.

Comme beaucoup, je pense… vous voulez un avenir meilleur … N’est-ce pas ? C’est pourquoi, il faut regarder, en premier lieu, des compétences transmissibles que nous avons acquis durant nos différents emplois qui ont précédé cette remise en question. Les compétences que vous aimez faire, sont bien évidemment les plus importantes. Grâce à celles ci, vous pourrez donc voir quels sont les métiers qui pourront vous êtes plus facilement ouverts !

Qu’importe les métiers, vous pouvez trouver des compétences transmissibles pour d’autres métiers. N’hésitez pas, d’ailleurs, à faire un bilan de compétences afin de connaître réellement celles que vous avez déjà obtenues.

Les formations.

Bien évidemment, les métiers que nous allons regarder ne sont pas forcément accessibles sans formations. Mais, vous pouvez donc trouver des formations possible pour pouvoir accéder aux métiers de vos rêves.

Si vous travaillez encore, vous avez une cagnotte, qui vous permet de pouvoir obtenir des formations, par la suite. Pour ma part, j’ai réfléchi un soir, sur mes différentes motivations à faire le travail que je faisais actuellement. Et j’ai donc décidé de mettre en pratique ce que j’avais réellement envie de faire. J’ai donc trouvé une formation, que j’ai fait à distance, en continuant mon travail afin de pouvoir avoir toujours une rentrée d’argent. Il est vrai que c’est beaucoup de travail en plus, cependant, qu’est ce que c’est, lorsque l’on peut se permettre, par la suite, de faire ce dont nous avons toujours voulu faire ?