Carrière Pro

Découvrir les métiers du nettoyage

Que vous souhaitiez faire appel à un service de nettoyage bruxelles pour une tâche ponctuelle, un nettoyage de printemps annuel ou un nettoyage plus régulier, vous devez vous renseigner sur certains points avant de prendre une décision.

Faire appel à une personne qui ne fait pas partie d’une entreprise de nettoyage officielle comporte une foule de risques. J’entends souvent dire : « Mais il est moins cher d’engager une femme de ménage au noir pour de l’argent ». C’est amusant, je conseille toujours aux gens d’engager cette femme de ménage si le prix est leur principale préoccupation, et si les choses se passent bien, de la garder près d’eux. Mais si les choses ne vont pas bien, il faut alors faire appel à une société de services. Bien sûr, c’est plus cher, mais il y a beaucoup, beaucoup d’avantages à faire appel à une entreprise professionnelle. Voici donc dix éléments à prendre en compte lorsque vous cherchez à engager une société de services de nettoyage.

Le nettoyage

Expérience, affiliations et accréditations

Depuis combien de temps sont-ils en activité ? L’entreprise a-t-elle des prix, des accréditations ou des affiliations avec des organisations professionnelles ? Il faut vérifier cela car vous serez rassurés sur le fait qu’une entreprise est digne de confiance et soucieuse de sa réputation.

Offre de services

L’entreprise prend-elle les demandes ou offre-t-elle un service fixe ? Quelle sera la précision de ces services ? En fonction de ce que vous souhaitez faire, renseignez-vous sur le niveau de service offert. Si vous pouvez le personnaliser et engager quelqu’un pour venir cocher un tas de choses sur votre liste de choses à faire, ou si vous obtenez simplement le même service à chaque visite indépendamment de ce que vous voulez faire, ou, si vous pouvez faire une combinaison. Les entreprises proposent diverses options ; aucune n’est bonne ou mauvaise, il vous suffit de trouver celle qui convient à vos besoins et à votre mode de vie.