Webmarketing

Le mobile marketing toujours d’actualité

L’envoi des SMS pour informer sur les produits et services d’une entreprise, était la première pratique du marketing mobile. Il se fait exclusivement à travers le téléphone portable. Aujourd’hui, avec la venue du numérique et l’usage impulsif des téléphones mobiles, smartphones qui plus est, le marketing mobile est révolutionné. Il fait à présent partie intégrante du webmarketing. Il ne s’agit plus seulement de faire du marketing par SMS, mais aussi par MMS et autres moyens dont disposes ces outils de communication.

Le marketing mobile obsolète?

Non. À partir du moment où les professionnels de la communication ont vu l’ampleur de l’utilisation des téléphones portables, ils compris qu’ils pourraient s’en servir à des fins commerciales. Voici quelques points qui montrent que le m-mobile est et restera d’actualité pendant longtemps encore.

Outre le fait d’informer sur les différentes campagnes pull et push qu’on peut faire avec le mobile marketing, on peut s’en servir pour informer sur les offres promotionnelles de manière succincte.

Le fait que les gens ont tout le temps leur téléphone à porter de main rend le m-mobile très efficace. En général, lorsqu’on reçoit un SMS, à moins d’être endormi, on y jette un coup d’œil immédiatement. Ouvrir et lire un message est devenu un geste reflex, ce qui témoigne du potentiel du mobile marketing.

Le taux de lecture élevé et la spontanéité avec laquelle les prospects réagissent montrent que le marketing via téléphone portable suscite bien plus d’intérêt qu’on le pense. De plus, il permet à une entreprise de se moderniser davantage et à améliorer sa relation avec ses clients. Eh bien, envoyer des messages à une personne laisse entendre que celle-ci est spéciale aux yeux de l’annonceur. Voir une tel intérêt pour sa personne pousse cette dernière à prendre attache et pourquoi pas à devenir un client fidèle.