Application

Gestion d’entreprise: focus sur le paiement de vos employés

La gestion comptable des entreprises se voit actuellement faciliter par les programmes en ligne. On compte dans le lot l’écriture comptable, la gestion des financements et des documents administratifs, mais aussi désormais le paiement des employés. Pour les PME, TPE et les grandes entreprises, il est aujourd’hui possible aussi de dématérialiser cette partie de la gestion financière. 

Un logiciel en ligne pour la gestion de paie

Le logiciel de gestion de la paie est une application en ligne, très simple à utiliser. Vous avez plusieurs choix en la matière sur le Net désormais. Les fonctionnalités et la qualité des prestations varient. Choisissez uniquement après avoir vu les démo et lu toutes les informations concernant les différents programmes afin d’être sûr de faire le bon choix. Par ailleurs, pour la sécurité de vos données, on vous recommande uniquement les applications certifiées ISO. Ce n’est pas le cas de toutes. 

En quoi consistent réellement les prestations d’un logiciel de ce genre? C’est un programme qui permet de dématérialiser l’ensemble des démarches concernant le paiement de l’ensemble de vos employés: 

– le calcul et la création des bulletins de salaire

– une mise à disponibilité des fiches de paie en ligne et un archivage automatique des données comptables 

– l’établissement d’un rapport de paie et la synchronisation de vos données pour une meilleure gestion de vos livres comptables et la préparation d’un  bilan social

– la réalisation des paiements et l’établissement de toutes les déclarations sociales en ligne

– la gestion administrative de chaque salarié

– ainsi que la réalisation d’une veille législative pour votre entreprise. 

Un logiciel de gestion de paie pour les petites comme pour les grandes entreprises

Ce sont notamment les grandes entreprises qui trouvent leur compte dans l’utilisation d’un logiciel de gestion de paie. Tout est plus simple. On peut accéder à toutes les données via une simple interface. Ce peut être via une interface d’entreprise ou personnelle. 

Aussi bien les dirigeants que les salariés peuvent profiter de nombreux avantages d’un programme de ce genre. La disponibilité des données en ligne, et ce, H24 et 7J/7 assure un peu plus de transparence dans la gestion du processus de payement des salariés. 

Sans compter que cela permet de gagner du temps dans l’administration de votre entreprise. Vous évitez les tâches répétitives. Vous respectez les règlementations en vigueur. Pour autant, vous assurer la sécurité de vos données. 

Une utilisation facile

Vous n’avez pas besoin particulièrement d’être un expert pour utiliser ce genre de logiciel. Les prestataires proposent d’ailleurs une formation et un accompagnement sur mesure pour ceux qui ont un peu plus de mal à démarrer que d’autres. Non seulement ils vous accompagnent dans vos débuts, mais aussi sur le long terme pendant l’utilisation de votre programme de gestion de paie. 

Aussi bien la saisie que le traitement des données financières, et l’établissement ainsi que la publication des fiches de paies se feront en quelques clics. Vous pourriez le faire de n’importe où et à n’importe quel moment. Une facilité d’adaptation qui a fini d’en séduire plus d’un.