Application

Les applications disponibles pour les CM en ce moment

CM ou Community Manager est une branche dans le domaine de freelancing, il se charge de structurer la relation entre client et entreprises en ligne. Il existe de nouveaux leviers qui se présentent pour garder en place une bonne communication vers l’avenir.

Qu’est-ce qu’on attend d’un Community manager ?

Nous savons tous que les donnes ont changé depuis le passage de la crise pandémique. On a aussi l’entrée de la 5G qui va changer la consommation de l’Internet, ce qui va impacter le rôle des Community Manager sur la rapidité de ses répliques. Et puis le système de l’IA ou la Réalité Augmenté qui donne plus de gadgets aux gens afin de surpasser les ventes, donc, il est plus correct que les agents de Community manager fassent une enquête en partant de la source du réel besoin des gens avant de se connecter aux industries, sinon, ce poste s’effacera de la ligne de business prochainement.

 

Creuser plus sur l’exploitation des applications déjà disponibles

Les Community manager ont toujours travaillé par le biais des réseaux sociaux et les médias sociaux. En ce moment, c’est un domaine qui évolue également et qui demande une maîtrise de leur part, même si cela demande du temps, il faut adopter le nouveau vocabulaire et se mettre dans la psychologie des jeunes. Swello sera toujours disponible pour gérer les comptes des réseaux sociaux. Le Talkxakers Alerts est l’outil fétiche de Google. Le Socialbakers est présent pour le social média. Feedly reste l’application idéale pour la veille des sites. PlauPlay qui va se concentrer sur les vidéos avec des podcasts et du TikTok. Le Crowdtangle est un programme ancien, mais qui peut toujours nous servir, maintenant que le crowdfunding a également élargi ses univers. Et enfin, le Mojo qui reste une application idéale pour raconter nos histoires à la manière la plus juste, simple et claire aux mondes entiers.

Il est temps d’avoir une vision plus pragmatique sur chaque élément qui tourne autour du net.