Réussir un business

Monter sa propre agence immobilière: quelques conseils pour vous guider

Envie de vous lancer à votre propre compte dans le domaine de l’immobilier? Ce peut être une bonne idée. Toutefois, quand bien même la pierre est un domaine stable et sûr pour une bonne carrière professionnelle, il y a des étapes que vous ne devez pas bruler. Voici quelques conseils donc pour vous guider. 

Commencez en tant que salarié

Pour vous faire un nom sur le marché et pour apprendre les conditions réelles du marché, on vous conseille de commencer en tant que salarié dans une agence immobilière. Avec 10 années de métier dans ce domaine, et ce, même sans diplôme, vous aurez la possibilité de vous lancer à votre propre compte. Vous aurez déjà une carte professionnelle et de l’expérience à votre actif. 

Et quand bien même vous avez un bac+ 3, sachez que la loi exige que vous passiez au moins 3 ans en agence avant de faire évoluer votre carrière et monter votre propre business. 

Les formations à suivre 

Pour bien diriger votre agence, et vous assurer un maximum de réussite dans votre activité, quelques formations sont de rigueur. On a parlé notamment d’un dipôle de bacc+3. Ce sera dans le domaine de la profession immobilier. Et de préférence, il faudra partir avec un bacc commercial. 

Des formations de management ne seraient pas non plus luxe. La direction d’une entreprise nécessite quelques connaissances de base et ne s’apprend pas sur le tas. 

Des démarches administratives obligatoires

Comme le dit si bien le site https://www.europarl.fr/, la création d’une activité professionnelle et notamment d’une entreprise ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Il y a des démarches administratives obligatoires. Et le montage d’une agence immobilière n’échappe pas à la règle. 

C’est une société anonyme. Au moins, vous n’aurez plus à chercher le statut.  Il vous reste à déposer le capital, à déclarer l’ouverture de votre société à la préfecture et à ouvrir le compte séquestre.