Webmarketing

Qu’est-ce qu’une « landing page» ?

Cet outil est une arme de vente puissante, mais les petites entreprises ne l’utilisent pas pleinement. Connaissances insuffisantes, coût trop élevé ? Vous n’avez pas besoin d’un budget important ni même de connaissances marketing avancés pour bénéficier d’une langing pages.

Qu’est-ce qu’une « landing page» ?

Aussi connu sous le nom de pages de compression et de pages de capture, le terme « landing pages » fait référence à « page de destination ». En fait, la page de destination n’est qu’un endroit pour attirer l’attention des gens sur l’annonce. Quand je dis aux gens qu’ils ont besoin d’une page de connexion, je veux dire qu’ils ont besoin d’une meilleure page de connexion ! La page de destination ou landing page est la page utilisée pour la conversion. Ce n’est pas la page d’accueil de votre site Web, mais une page qui redirige les utilisateurs vers, par exemple, une publicité ou votre deuxième site. La page de destination répond à des recherches spécifiques et ciblées. La page de destination peut être temporaire, c’est-à-dire configurée dans le cadre de la campagne, ou elle peut être permanente. Cela fait principalement partie de la stratégie marketing.

La différence entre landing page et toutes les pages fournies sur un site Web ?

Les pages de votre site Web fournissent différentes actions et beaucoup d’informations, mais la page de connexion ne l’est pas. Nous encourageons les visiteurs à prendre des mesures spécifiques ; acheter des produits, obtenir des réductions, s’abonner à des newsletters, etc. Les possibilités sont infinies, mais elles doivent parfaitement être liées aux objectifs commerciaux de l’entreprise, dont la vente et la visibilité. A noter que chaque entreprise a des objectifs différents. Comprendre votre entreprise vous permettra donc de définir au mieux votre objectif.

Ainsi pour améliorer sa landing page, il est important d’utiliser des éléments multimédias ainsi que des textes. L’existence du formulaire est essentielle pour collecter des informations sur les clients potentiels, et il permet également de les redémarrer à l’aide d’autres outils marketing.

Landing page : pour quoi ?

Les landing page servent surtout à avoir des réactions spécifiques auprès de vos visiteurs. Vous pouvez utiliser une page Web générique, mais la page de connexion augmentera vos chances de conversion.

L’objectif principal de ces pages est de transformer la visite de l’utilisateur en un résultat : il s’agit donc d’un acteur clé dans les activités marketings de l’entreprise. C’est donc grâce à elles que les visiteurs du site puisent des informations sur l’entreprise elle-même et inciter ces derniers à effectuer des opérations spécifiques. Sur votre site Internet, les utilisateurs sont distraits par les différentes opérations proposées (telles que l’achat, les abonnements à des newsletters, suivre des sociétés sur les réseaux sociaux, le remplissage de formulaires, l’abonnement à des blogs via des flux RSS, etc.). Par conséquent, s’il ne prend aucune mesure, il ne saura pas vraiment où aller et quoi faire, sinon il pourrait quitter votre site Web. La page de destination n’est utilisée que pour faciliter l’une de ces actions — généralement, celles qui sont la plus utilise à vos objectifs commerciaux, comme l’achat d’un produit ou le remplissage d’un formulaire.