Webmarketing

Zoom sur la stratégie de génération de leads

La génération de leads est extrêmement importante pour les spécialistes du marketing et les entreprises qu’ils souhaitent développer. Augmenter les prospects signifie accroître la notoriété de la marque et l’intérêt pour vos produits ou services, nourrir des prospects curieux via l’entonnoir marketing et dans votre pipeline de ventes. Si elles sont bien menées, les stratégies de génération de leads créent des relations solides avec des clients qualifiés qui investissent dans votre entreprise depuis longtemps.

Les stratégies de génération de leads B2C et B2B comprennent quatre composants. Capture de leads: moyen de collecter des informations auprès d’un lead. Les informations peuvent inclure le nom et les coordonnées du prospect, ainsi que les détails de qualification pertinents à son sujet ou à son organisation (par exemple, nom de l’entreprise, poste, nombre d’employés). Aimants de plomb: une incitation qui pousse les prospects à devenir de nouveaux prospects.

Qualification du prospect: processus qui utilise les informations du prospect pour déterminer sa probabilité d’acheter. Segmentation des prospects: processus de segmentation des prospects en fonction de leurs informations, habitudes et activités (par exemple, le titre du poste, l’aimant de prospect qui les a attirés, les pages qu’ils ont visitées sur votre site Web).

Avantages d’une génération de leads

Plus de 55% des spécialistes du marketing B2B consacrent plus de la moitié de leur budget marketing à la génération de leads. Les programmes de génération de prospects peuvent générer plus de ventes en convertissant les prospects en clients réels. Le plus grand avantage de l’augmentation de vos prospects est l’augmentation des ventes de vos produits ou services.

Votre acheteur est en mesure de comparer et de rechercher différents produits ou services, augmentant ainsi sa capacité à obtenir la meilleure offre et la meilleure qualité. En tant que vendeur, vous ne vous demandez pas si ce client potentiel est intéressé car il a déjà fait quelque chose qui montre un certain intérêt en téléchargeant une offre ou en remplissant un formulaire. Cela vous empêche d’utiliser un temps et des ressources précieux pour des personnes qui ne font pas partie de votre public cible.

Avec une génération de leads, vous êtes en mesure de collecter des informations importantes que vous pouvez utiliser pour personnaliser le parcours du prospect et personnaliser son expérience. Cela vous permet d’adapter la messagerie de votre produit ou service à eux et d’augmenter vos chances de les convertir en clients.