Formation

Les quelques astuces pour mettre en croissance son chiffre d’affaires

On ne peut pas dire que les affaires étaient fructueuses en temps de crise, et c’est très difficile de combler le vide dans notre trésorerie professionnelle. Le combat à mettre en place en ce moment est de trouver des clients.

Où sont les clients en ce moment ?

La plupart des gens ne font plus le marché ailleurs qu’en ligne. Les clients sont donc disponibles sur le Net. Et en effet, suite aux statistiques effectuées par les experts en marketing, 80 % des clients se trouvent en ligne. La première action est de mettre les produits ou les services accessibles en ligne. Puis, d’intégrer le site web parmi les groupes de clients qui en ont le plus besoin. On peut travailler avec les influenceurs, et les experts de vente en ligne pour devancer le client. C’est en organisant votre portefeuille client que vous pouvez comprendre leurs besoins et ajuster vos produits suivant les conditions des clients.

Saisir chaque opportunité de lancement en ligne

On a parlé des influenceurs qui proposent un podcast en ligne afin de délimiter la place de votre produit. L’idée est d’optimiser la relation entre les clients et l’entreprise en participant à des expositions et des salons. Ou en utilisant les applications en guise d’outils de lancement de produit comme le TikTok en faisant des promotions en ligne, des distributions de code de réduction, etc. C’est de cette façon que les entreprises peuvent fidéliser leurs clients. Il y a toute une plateforme disponible pour rehausser la place de l’entreprise sur le marché.

Est-ce que vous savez calculer votre chiffre d’affaires ?

En rappel, il est toujours plus justifiable d’avoir un comptable qui va se charger de gérer votre trésorerie professionnelle et non personnelle. La formule est très simple, pour trouver son chiffre d’affaires pour la semaine ou par mois, il suffit de multiplier les produits vendus par son prix de vente.

Le site efficace

Un site web efficace est accessible à tout moment. Il dispose de plusieurs possibilités pour accélérer la vente des produits. Il est ouvert pour tous les clients afin qu’ils puissent communiquer avec le responsable pour y déposer ses critiques et peut-être faire une commande personnalisée. Le site doit disposer d’une galerie visionnée par tous les visiteurs. Les images qui sont postées sont nettes et livrées avec sa fiche expliquant ses caractéristiques et ses atouts, avec des détails techniques importants. Il y a une place pour faire les transactions en ligne avec des preuves à conserver.

Le client a le choix d’acheter maintenant ou de juste ravitailler son panier et de revenir plus tard. Un conseiller clientèle est disponible dès la connexion de la personne sur le site. Un support client va aussi permettre de poster les remarques et les réclamations. Le site travaille avec les services de livraison dont le prix est déjà en sus avec celui du produit en question. Et à ce propos, les services de retour en cas de souci doivent être envisagés.

Ce site doit être labélisé par l’entreprise en question pour éviter l’usage de nom ou de fausse marque, qui est aussi un cas très célèbre en ce moment. Pour rendre la procédure de vente efficace, le site peut utiliser le programme click and collect.