Comment une formation peut augmenter la rentabilite de votre entreprise ?
Certains employeurs hésitent à investir dans une formation ou un accompagnement sur mesure pour leur salarié. Pour cause, c’est assez coûteux. Cependant, cela pourrait avoir un impact significatif sur la rentabilité et la productivité de leur entreprise. Le point.
Aider vos salariés à acquérir de nouvelles compétences
Une formation avec des professionnels comme ceux de chez mype permettra à vos salariés d’acquérir de nouvelles compétences. Ce qui aidera à augmenter leur efficacité opérationnelle.
Désormais, on compte plusieurs logiciels qui peuvent aider à automatiser des tâches. Tel est le cas de Excel VBA par exemple qui commence à être de plus en plus connu. Cependant, pour en faire bon usage, il faudra l’accompagnement d’expert en la matière. D’où la nécessité d’une formation.
Chez Mype, vous aurez affaire à des formateurs expérimentés et un accompagnement convivial et complet qui combleront les lacunes de vos salariés dans la manipulation de ces nouveaux programmes. Ce qui en facilitera la prise en main et impactera sur leur productivité, et donc, sur la rentabilité de votre entreprise.
En outre, les formations peuvent se passer à distance. Ainsi, elles n’impacteront pas sur l’emploi du temps de vos employés et le bon fonctionnement de votre société.
Une formation pour s’adapter aux nouvelles innovations
Afin de séduire les clients et les prospects, mais aussi pour les fidéliser, vous devez assurer la modernité de votre entreprise et la mise à jour de vos prestations en fonction des dernières innovations. Rien ne vous permettra mieux, pour ce faire, que de proposer des formations sur mesure à vos salariés.
Le monde des affaires évolue plus rapidement que ce que vous ne le pensez. S’adapter aux nouveautés est aussi utile afin de rester concurrentiel. Cela vaut pour les innovations high-tech ou les nouvelles technologies, etc. C’est aussi une solution pour créer de nouvelles idées et faire preuve d’un peu de créativité dans le but de mieux répondre aux attentes et aux besoins des clients. Une formation ouvre la porte à de nouvelles opportunités tant pour les employés que pour les employeurs.
Une formation ne coute pas forcément trop cher
Contrairement aux idées reçues, une formation pour les salariés ne coute pas forcément trop cher. Il suffit de choisir le bon centre et rentabiliser les heures et les années d’expérience de vos salariés. En effet, il existe aujourd’hui des cursus qui sont éligibles au CPF.
C’est facile de profiter de cette aide gouvernementale pour parfaire ses connaissances et ses capacités. Il suffit de créer un compte CPF en ligne. Ce qui permettra par la suite de régler tout ou partie des frais de formation professionnelle en utilisant les heures de travail cumulé sur une année.
De toute manière, cela reviendra moins cher de payer une formation à vos employés afin de les fidéliser que de payer les rotations de personnels fréquentes. En effet, cela coute aussi de l’argent de se lancer dans un processus de recrutement. Par contre, si vous valorisez vos ressources humaines, vous minimiserez le nombre de départs et de postes vacants par an au sein de votre société.